Avez-vous vraiment rencontré votre flamme jumelle ?

05/07/2013 12:25

 

C'est souvent la deuxième question qui vient après le " qu'est-ce que c'est ça d'abord les flammes jumelles ?! "

 

Je ne pense pas qu'il y ait un schéma-type après avoir arpenté bons nombres de sites traitant du sujet. Mais une chose est certaine si vous commencez à vous poser la question c'est que quelque chose s'est produit en vous qui mérite d'être éclairci que cela soit ou non le cas.

 

"Quand on a rencontré sa flamme jumelle même s'il faudra un certain temps pour que cela chemine dans votre esprit, le jour où vous croiserez l'explication vous saurez. Vous le saurez c'est aussi simple que cela."

 

La notion de temps d'abord. Si vous pensez que vous avez rencontré votre flamme jumelle hier il y a des chances que vous ne sombriez dans un joli romantisme. Comprendre qu'on a croisé sa flamme jumelle même quand on est un être particulièrement enclin à l'éveil prend un peu de temps car le temps est la base de votre relation. Le temps entre deux flammes jumelles est différent. 5 ans pour deux flammes jumelles c'est à peine quelques mois dans leur relation et à la fois des siècles d'apprentissage.

 

Le temps vous permettra de comprendre. Il est la clé primordiale.

 

D'abord parce qu'il ne saura pas traité de la même façon. Ainsi, lorsque vous aurez rencontré votre flamme jumelle vous ne l'oublierez plus jamais même si à situation égale vous en avez oubliez tant d'autre. L'amour provoqué par cette rencontre croît avec le temps et le développement que cela va générer en vous. Comme la notion du temps devient très différente, vous n'avez plus de notion de fin comme la mort et vous apprenez naturellement la patience. Mais vous verrez que le temps est une chose magique entre vous...

 

Pour l'éveillé des deux il est fort possible que vous ayez l'impression de ne pas avoir vécu avant votre rencontre, en vous projetant vous N'ETES que depuis lui puisque la notion de Un devient plus centrale.

 

Abordons un sujet de fond. Suis-je folle ? C'est possible. Mais ce qui différencie profondemment la flamme jumelle ( éveillée ) d'une obsessionnelle compulsive, d'une érotomane car il ne faut pas se voiler la face vous chercherez aussi dans cette direction c'est votre totale " passivité ". Avec lui vous êtes totalement inoffensive et comme cet amour va très rapidement vous apprendre à vous débarasser de votre égo ( du moins vous y appliquerez vous plus ou moins bien ), vous ne chercherez surtout pas à le posséder et votre amour pour lui sera totalement dépourvue de nocivité, vous souhaitez avant tout son bonheur car le vôtre en dépend. Du moins s'agissant de la flamme jummelle ( éveillée ) pour l'autre, c'est plus compliqué et à la fois plus simple à vivre.

 

La rencontre avec votre flamme jumelle à un côté à la fois magique et pas véritablement bouleversant.

 

Je m'explique... Oui là je ne suis pas particulièrement claire !

 

Rencontrer votre flamme jumelle c'est une sorte " de second effet kiss cool ". Au premier abord, vous rencontrez quelqu'un de sympathique ou pas mais rien d'aussi émotionnellement fort qu'une âme soeur par exemple. Mais c'est en vérité un bien plus profond raz de marée puisqu'il va transformer profondemment l'un des deux, lui ouvrir les portes d'une nouvelle perception du monde jusqu'à ce que son amour finisse par embraser l'autre puisqu'ils sont en lien " télépathiquement " parlant. Pour l'éveillé c'est le début des montagnes russes émotionnelles beaucoup d'intensité, d'amour et de bonheur et parfois des chagrins inexpliqués et pour l'autre c'est souvent plus difficile car il a l'impression que le bonheur n'existe pas dans les débuts... Nous y reviendrons...

 

Les flammes jumelles ne se comprennent pas vraiment mais au sens litteral du terme, memes les mots les plus simples sont interprétés de travers ou non-interprétés par l'autre.

 

Non pas au sens négatif du terme mais avec une certaine complaisance. Ils ne sont pas très habitués l'un a l'autre et leurs différences génèrent cette incompréhension alors si vous vous comprenez instinctivement avec l'autre vous êtes sans doute face à votre âme soeur.

 

Cela vient aussi du fait qu'ils ne sont pas au même stade d'éveil et que c'est compliqué de communiquer quand l'un sait mais ne peut dire puisque l'autre ne comprendrait pas et que l'autre essaye vainement de comprendre les réactions " etranges " de l'autre.

 

De plus, et ce détail est important, cette incompréhension est nécessaire pour éviter de sombrer dans le romantisme qui serait inéluctable si les deux se comprenaient instinctivement. Néanmoins, cette " complaisance " vient du fait qu'accepter l'autre purement dans ses différences sans même le comprendre est une des étapes indispensables a leur fusion inévitable ici ou ailleurs car ils ne pourront jamais se changer l'un et l'autre et à la différence des couples d'âmes soeurs qui feront ou pas des concessions, eux ne le peuvent pas puisque c'est en étant veritablement eux-mêmes qu'ils pourront fusionner. 

 

En outre, il est possible que les deux lisent télépathiquement et inconsciemment l'un en l'autre et que cela brouille leurs perceptions. Expliquons nous : " la flamme jumelle éveillée est tout amour pour l'autre mais tient des distances envers et contre elle-même parfois parce qu'elle n'est pas prête. L'autre jumeau qui ressent cet amour ne peut comprendre pourquoi cette distance qui lui apparait alors clairement incompréhensible puisque leurs esprits sont en lien. "  Voilà...

 

Un autre indice est la magie ou la façon dont les choses vont se dérouler entre vous.

 

Cela n'a rien à voir avec une histoire ordinaire, vous le savez, vous le voyez ça ne rentre pas dans les cases et en premier lieu parce que les deux n'aborderons pas leur " relation " comme ils l'ont fait avec les autres. Eux-mêmes savent qu'ils ne se comportent pas tout à fait comme d'habitude sans pouvoir s'en empêcher.

 

Les flammes jumelles tirent ce nom de l'énergie commune qu'elles génèrent notamment ensemble et qui est une grande force créatrice dont elles ont besoin pour guérir et avancer mais surtout de leur danse faites de retrouvailles et de séparations : " celle des flammes ".

 

La séparation, vous n'y louperez pas. Si vous rencontrez une personne que vous ne quitterez plus jamais c'est surement une belle histoire d'âme soeur mais pas une flamme jumelle.

 

Effectivement c'est de la séparation des flammes jumelles que tout nait.

 

Elles revivent le scénario initial en version accélérée en quelque sorte. C'est durant leur séparation qu'elles avancent et c'est aussi là qu'elles comprennent les messages les plus importants de leur relation même si cela est parfois difficile.

 

Ils apprennent à être eux independamment l'un de l'autre pour être Un ( il faut comprendre l'équation 1+1 = 11 et pas 2 ) et ils règlent aussi des comptes avec des âmes soeurs et leur karma. C'est une relation qui se prépare. Il ne doit pas y avoir dans cette relation de notion  de : " l'autre va combler mes lacunes ".

 

L'autre vous complète il ne comble pas vos manques, le principe est différent, comprenez bien la différence.

 

Visiblement on ne rencontre sa flamme jumelle que lorsqu'on se suffit à soi-même ce que j'ai pu personnellement vérifier. Tant qu'on cherche quelqu'un pour combler des vides, des manques sans prendre pleinement conscience de son SOI rien ne se produira, c'est quand on devient SOI qu'on peut  ETRE... Joli non ?

 

Il est possible pour l'éveillé des deux que le voile de l'oubli se lève parait-il et qu'on revoit ses vies passées et je crois que c'est assez juste. Du moins en reprenant sa place au centre de cet univers nos perceptions changent ainsi que nos priorités ce qui en est une résultante. En regardant le monde sous un oeil neuf on apprend un peu plus à s'écouter et à ressentir.

 

C'est un cadeau de la vie !

 

Par contre si vous vous sentez pousser des ailes en sa présence ( sentiment qui ne se produira avec votre flamme jumelle qu'après fusion  ), que vous avez une véritable passion pour l'autre au point de vouloir le posséder à tous prix, que vous avez l'impression de l'avoir déja connu (c'est la différence entre TOUJOURS connu et DEJA connu) , que vous sentez des forces d'énergies intenses et une tres vive attirance sexuelle c'est certainement une âme soeur. Vous pouvez néanmoins ressentir une vive attirance physique pour votre flamme jumelle mais là cela est lié à votre mission.

 

Les ames soeurs sont des ames avec lesquelles nous avons partagé beaucoup de vie, parfois de très jolies histoires amoureuses. Les passions, le tumulte, la déraison sont le privilège de l'amour entre âmes soeurs et c'est ce que recherche beaucoup d'entre nous. Cheminer vers sa flamme jumelle est différent, c'est accepter avant tout une mission d'amour, c'est partir de soi pour aller vers l'autre, c'est se retrouver, c'est un amour que vous n'avez jamais connu jusque là, c'est un amour pur et absolu  dont le dessein vous dépasse...

 

Alors flamme jumelle ou âme soeur ?