Etape primordiale : éliminer les autres causes.

15/12/2013 13:45

 

Le phénomène des flammes jumelles est un phénomène pour le moment encore mal connu. 

Ce phénomène peut s'apparenter à d'autres troubles parfois graves.

 
 
En raison de nombreux témoignages j'ajoute cette section pour ceux qui seraient encore dans une phase de questionnement, d'éveil ou chercherait des réponses à des questions plus précises.
 
Il est important d'éliminer un certain nombre d'autres causes voisines avant d'aborder la phase de plein éveil.
 
 
Les causes psychologiques :
 
  • Un deuil, une séparation mal passée avec une âme soeur. Il est évident qu'une rupture ou une déception affective avec un autre est toujours délicate et qu'il peut s'ensuivre une période de dépression dans laquelle nous allons chercher une explication finalement bien moins douloureuse à cette séparation que nous ne comprenons pas. Les flammes jumelles peuvent vivre une liaison avant de se séparer pour se retrouver mais cette relation sera toujours courte et il n'y aura pas eu de réel engagement de part et d'autre ( une liaison physique, une relation libre et courte... ) et cette liaison aura rarement été féconde ( sous-entendre aucune construction aussi bien d'un foyer et rarement la naissance d'enfants - au cours de la 1ère phase ). Si vous avez vécu longtemps avec l'autre et construit et qu'à la suite d'une séparation vous pensez qu'il s'agissait de votre flamme jumelle, il est vraisemblablement probable qu'il s'agissait d'une relation importante mais surement pas d'une flamme jumelle car l'éveil induit par ce phénomène implique des étapes n'ayant rien de commun avec une relation affective dite " classique " et qui ne peuvent d'ailleurs pas grandir dans ce schéma.
  • Une grande attirance. Depuis que vous l'avez croisé vous ne pensez qu'à lui, il est grand, fort, beau et tatoué c'est certain il s'agit de l'homme de votre vie ! :)  Je vous invite dans ce cas à relire la 1ère section. Les flammes jumelles ne sont pas des "couples classiques" ils se cherchent d'abord eux... L'attirance n'est pas toujours au rendez-vous et si c'est le cas de nombreuses barrières seront à surmonter, barrières qui empêche la " reconnaissance immédiate " entre autre et pour des raisons scientifiques les tiennent relativement éloignés. Ce n'est qu'au prix de la complexité de leur relation que l'éveil s'opère. La flamme jumelle peut croire un temps avoir rencontré l'homme de sa vie ( c'est l'étape qui précède la compréhension de ce phénomène ) mais cette phase est "non classique" car malgré cette impression, la flamme jumelle éveillée n'accepte pas cette situation, elle lutte et cherche... 
  • Vous êtes une grande romantique. C'est une question importante mais qui implique de savoir si oui ou non ce phénomène existe. Partant de l'axiome que tout individu est naturellement romantique il est certain que ceux qui vont jusqu'à ressentir avoir vécu ce phénomène vont au-delà de la simple notion " de couple amoureux idyllique ". Avoir l'impression de retrouver l'autre partie de nous-mêmes a quelque chose de très romantique. Je vous invite a analyser les choses ainsi. S'il s'agit de votre flamme jumelle votre relation sera justement très peu romantique. Les séparations, les incompréhensions ( du moins au départ ) et l'absence de passion sont au menu. Il y a un amour immense entre vous mais qui est par l'une des parties non compris, non éveillé et par l'autre qui est  " non passionnel " mais pourrait changer le monde ;) 
  • L'obsession. Il est l'un des troubles que la flamme jumelle explorera plus qu'aucun autre. Et si tel était le cas ? Certaines rencontres parce que nous sommes à un moment donné de notre existence dans une phase de fragilité peuvent générer des obsessions. On s'attache à quelqu'un qui symbolise un besoin à un moment particulier. La flamme jumelle passe toujours par une interrogation sur cet aspect des choses. L'autre est toujours non loin de ses pensées alors il est normal de s'interroger. Si cette phase est " non agressive " c'est à dire que l'on ne cherche pas à intervenir dans la vie de l'autre et qu'on s'isole pour comprendre il s'agit rarement d'obsession au sens " malsain " du terme du moins. L'obsession implique de pourchasser l'autre à la limite du harcelement. Mais vous devez analyser la situation avec justesse. L'obsession est un trouble qui se soigne. C'est le temps qui vous permettra de comprendre car alors que l'obsession se transforme en situation dramatique qui vous enferme dans une certaine souffrance, la rencontre de sa flamme jumelle implique un éveil de soi positif : vous devenez.
  • L'érotomanie. L'un des troubles les plus graves. Il s'agit de penser être en lien avec une personne célèbre ou d'influence que l'on a reconnu alors même que nous ne sommes pas en contact avec elle. Ce trouble peut avoir des conséquences dramatiques. Si vous vous trouvez dans cette situation je vous invite à consulter et ensuite si les conclusions sont négatives il y aura lieu de se pencher sur des aspects plus spirituels mais le phénomène des flammes jumelles est toujours induit par une rencontre fortuite ( quel que soit le moyen ) entre deux personnes et jamais de l'une pensant avoir reconnu l'autre au travers des médias. 

Les causes spirituelles :

  • Vous avez rencontré une âme soeur. Les deux phénomènes sont parfois difficiles a dêméler. Les âmes soeurs sont des personnes avec lesquelles vous avez un lien fort et puissant. Votre âme soeur vous conseille, vous épaule est là pour vous aider sur votre chemin. Votre flamme jumelle n'a pas ce pouvoir. Votre flamme jumelle EST et c'est simplement pour cela vous ETES. En somme, elle sert de catalyseur à votre réveil-eveil. Sa présence a une signification qui va au-delà du phénomène de reconnaissance d'une personne avec laquelle vous avez un lien puissant. D'ailleurs votre lien a été coupé très tôt et vous avez beaucoup à faire au contraire des âmes soeurs qui se comprennent à mi-mots.
  • Vous avez rencontré un mentor "spirituel". Vos avez croisé quelqu'un dont la présence vous aide à évoluer spirituellement parlant. Il vous a fait découvrir de nouvelles choses et vous avez l'impression de vous être éveillée psychologiquement depuis lui. C'est fort probable mais cela n'est pas forcément en rapport avec un phénomène de flammes jumelles il s'agit simplement de quelqu'un qui vous aide à avancer sur le chemin que vous avez choisi.
 

Il est important de bien analyser la situation que vous vivez avant d'en tirer la moindre conclusion. 

Le phénomène des flammes jumelles se comprend avec le temps et l'espace.

Bonne chance**