Eveil et flamme jumelle.

08/07/2013 09:57

 

 

C'est l'une des conséquences inévitable qui suit la rencontre avec votre flamme jumelle à plus ou moins long terme. Cet éveil frappe surtout le chaser mais il parait évident que tôt ou tard cet éveil aura un impact sur l'autre.

 

Les degrés d'éveil peuvent être différents selon l'état d'éveil spirituel dans lequel vous vous trouviez déjà au moment de cette rencontre.

 

Pour les plus éveillés déjà enclins à la spiritualité il peut s'agir d'un véritablement bouleversement intérieur allant jusqu'à un éveil de Kundalini et pour les autres cet éveil sera identique mais géré différemment par l'esprit et quelquefois assimilé à une forme de " déraillement ".

 

Il est vrai que tout individu est bouleversé par la rencontre avec l'amour mais imaginez qu'en rencontrant votre flamme jumelle vous ne dites pas  : " tiens j'ai rencontré l'amour ", vous dites litteralement : " je découvre l'AMOUR " au sens plus universel du terme.

 

Forcément, cela produit une prise de conscience comme celui de découvrir qu'on a bien tous une flamme jumelle.  On ne peut plus voir le monde sous l'angle de la société, on devient également incapable de continuer à croire dans les religions archaïques dont les principes sont parfaitement incompatibles avec ce que vous vivez et qui édictent des règles qui vous apparaissent alors absurdes.

 

Vous revenez à votre " Je " alors que croire en une religion c'est le nier. Ne paniquez pas c'est normal et non vous n'irez pas en enfer pour autant bien au contraire vous vous eveillez donc par définition vous êtes en train de vous élever.

 

Progressivement vous devenez amour, progressivement vous comprenez qu'effectivement vous avez eu des vies antérieures, que vous avez retrouvé l'autre partie de vous-même après bien des luttes, tout votre univers devient synchronicité et magie.

 

Avoir rencontré sa flamme jumelle c'est en quelque sorte avoir pousser la porte d'un monde fabuleux dans lequel vous viviez déjà sans le savoir. Cette découverte a certes quelque chose d'éffrayant mais pas d'inquiétude ! Les symptomes s'estompent progressivement car vous arriverez à les gérer de mieux en mieux. L'adaptation est une donnée essentielle. L'homme à l'instar des animaux s'adapte et évolue comme aurait dit ce cher Darwin et vous êtes en train d'en faire l'expérience de façon consciente tout simplement.

 

Alors c'est quoi l'éveil spirituel ? Comme tout le monde met ce qu'il veut dedans, nous dirons qu'en ce qui concerne spécifiquement les flammes jumelles cela passe par une nouvelle vision du monde, un repositionnement du soi au sein de l'univers, une prise de conscience de son rôle et de sa responsabilité, ainsi qu'un apprentissage nécessaire de tout ce qui à trait aux energies.

 

Une nouvelle vision du monde pourquoi ? Parce que quand on sait et qu'on comprend il devient impossible de le regarder encore par le petit trou de la serrure ce que vous faisiez jusque là. L'être humain ignore que depuis des siècles il ne voit qu'une partie du monde qui l'entoure, que son esprit est contraint par sa propre peur et celles des autres. 

 

Ce ne sont que des balbutiement, n'allez surtout pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ! Vous êtes simplement en train de percevoir et assimiler d'autres possibles...

 

Vous allez redécouvrir le monde qui vous entoure, commencez à avoir un réel détachement pour la société, le système et ses règles sans pour autant vous y attaquer, vous attardez un peu plus sur la nature, tout vous semblera plus grand et plus bouleversant : le ciel, les évènements climatiques...

 

Quand on sait qu'on a un chemin, quand on sent que l'univers ne se limite pas à la terre, ni nous à cette vie nos intérêts changent mais cela concerne chacun, il ne faut surtout pas blâmer ceux qui regardent encore dans le trou de la serrure car ils sont un soutien précieux.

 

A l'instar du chaser et du runner, vous allez voir grand parce que certains s'occupent encore des petites choses qui permettent au monde d'avancer (socialement) sans sombrer dans le chaos puisque l'homme n'est surement pas prêt encore pour cette autre chose à laquelle vous goutez pleinement et tranquillement grâce à eux...

 

Repositionnement du soi au sein de l'univers, c'est quoi ? Il y a deux niveaux je pense ( sans en être certaine - j'avance moi aussi ). En premier lieu, on prend conscience d'être mais pas simplement à une échelle sociale, au sein d'un univers de possibles et les retrouvailles avec sa flamme jumelle permettent de savoir que l'on appartient à ce tout plus clairement. On prend aussi conscience des autres. On entend souvent : " je ne suis qu'un grain de sable dans l'univers ", certes mais vous allez prendre conscience de l'importance qu'à chaque grain, la vôtre et celle des autres. 

 

On se retrouve " soi " sans être etouffé dans des représentations de l'Ego souvent érronées.

 

En second lieu, je pense qu'il s'agit d'un repositionnement énergétique. En prenant conscience de soi et d'être en partie énergie, en la travaillant et en nous harmonisant avec l'univers on retrouve progressivement sa place et on participe à une harmonisation progressive et globale.

 

Il ne faut pas nier la force créatrice qui habite chacun de nous, nous sommes tous les garants de ce monde, nous l'inventons, nous en avons la responsabilité.

 

Prendre conscience de son rôle et de ses responsabilités. C'est commencer par soi. Ne pas se contraindre et ne pas contraindre les autres.

 

Le fait de s'éveiller ne doit jamais être utilisé à mauvais escient soit pour contraindre les autres justement à penser comme soi ( même si cela sera dur au début car quand on commence à comprendre on veut que tout le monde le fasse, soyez patients même avec vous-mêmes. ) ou imposer des chemins aux autres.

 

Nous allons tous dans la même direction, chacun son rythme et chacun son apprentissage. Vous ne detenez aucune vérité, vous avez eu une chance, un don celle de rencontrer votre " autre " sur ce chemin vous permettant d'avancer très vite.

 

Votre flamme jumelle c'est un peu vos bottes de sept lieux !

 

Mais cela implique une responsabilité. Que cela soit pur hasard ou qu'une force plus grande ait jugé que vous etiez prêt(e) qu'importe, vous devez vous occuper précieusement de ce don pour vous et les autres. L'amour que vous ressentez quotidiennement ( ces fameuses vagues dont nous reparlerons ) n'a qu'un but ne l'oubliez pas !

 

L'éveil implique une certaine forme d'humilité car c'est aussi s'apercevoir du chemin qu'il nous reste à parcourir ! Quand on regarde par le petit trou de la serrure on est pas si mal, quand on ouvre la porte on s'aperçoit qu'on a beaucoup de chemin encore mais on en a une vision plus juste et plus claire.

 

N'oubliez pas que le fait d'avoir cette conscience toute particulière ne vous impose rien car le libre arbitre est essentiel.

 

Vous êtes libre d'accepter et de vivre pleinement cette chance ou de refermer la porte. Inconsciemment c'est que vous ne serez pas encore prêt d'ailleurs vous le ferez surement de temps en temps, on ne peut planer en permanence.

 

L'apprentissage des énergies etc... J'y consacrerais des articles. Beaucoup de personnes sont passées par là bien avant nous et nous ont laissé quelques enseignements mais là aussi vous apprendrez à faire des choix et à ressentir par vous-même ce qui vous conviendra ou non. Néanmoins quand l'éveil spirituel commence vous ressentez parfois des accès d'énergies intenses difficiles à maitriser ou des soucis avec les sons et certains rééquilibrages sont indispensables. Pour les plus cartésiens d'entre nous, ce n'est jamais qu'un peu de science... :)

 

Bon éveil à tous ! 

 

***