Gérer son éveil.

09/07/2013 01:55

 

Eveil de kundalini ou pas, voici quelques conseils pour comprendre et appréhender le phénomène si d'aventure il frappait à votre porte. Rien n'est certain mais très souvent ( pour ne pas dire quasiment toujours ) la rencontre de la flamme jumelle s'accompagne d'un éveil nécessaire.

 

Qu'est-ce que l'éveil de kundalini ? 

 

Le terme de Kundalini désigne l'énergie puissante lovée dans le 1er chakra appelé " muladhara " et qui est symbolysée par un serpent. Une fois éveillée cette énergie remonterait le long de la colonne vertébrale harmonisant les chakras les uns après les autres et provoquant un éveil spirituel et un développement de la plus haute conscience de soi.

 

Cette énergie peut-être activée grâce à des pratiques de méditation type Yoga, des actes divers et de façon parfaitement inopinée soit sans explications soit par la rencontre de sa flamme jumelle.

 

Les symptômes de l'éveil de Kundalini.

 

Vous trouverez bon nombre de sites traitant du sujet très certainement mieux que moi néanmoins tous ces sites en dresse en général une cartographie plutôt effrayante. Pas d'inquiétude. Si les effets néfastes de la kundalini peuvent ravager ceux qui peut-être ( mais je ne les blament pas et ignore parfaitement si tel est bien le cas ) aurait forcé cet éveil, s'agissant des flammes jumelles il y a des chances pour que cet éveil soit intervenu parce que vous étiez en mesure de le vivre. Peu de gens rencontrent leurs flammes jumelles et en cela il y a nécessairement à un moment donné une capacité à supporter certaines prises de conscience.

 

Il est probable que l'éveil  spirituel de la flamme jumelle soit un éveil programmé auquel cas ne vous inquiétez pas.

 

Si des symptomes étranges venaient à se manifester il est important de commencer par en chercher une cause physiologique avant de vous rendre à l'idée que vous vivez cet éveil. 

 

Je persiste à croire que l'éveil peut parfaitement se dérouler en douceur, de manière totalement progressive ne générant du coup que quelques inconvénients mineurs. Le cas des flammes jumelles étant particulier, leur éveil l'est aussi. Comme je l'explique dans un autre article, les flammes jumelles sont en lien " télépathique " plus ou moins conscient et c'est leur force. 

 

Beaucoup de gens cherchent l'éveil ce qui peut parfaitement être un chemin noble mais vont forcer les choses en s'y consacrant nuit et jour et finissant souvent par s'y perdre du moins pour un temps, d'autres encore y seront contraints, d'autres le subiront de façon inopinée sans raison apparente pouvant les faire " dérailler " car ils ne seront pas prêts. En ce qui concerne les flammes jumelles elle ont le soutien de l'autre flamme qui garde les pieds parfaitement sur terre et y ramène l'autre quand nécessaire.

 

" S'éveiller c'est ouvrir les yeux sur un monde  nouveau dont l'immensité peut  parfois vous engloutir, mais dans le cas des flammes jumelles c'est s'éveiller à deux : l'un ouvre grand les yeux et commence à se laisser emporter quand l'autre les yeux clos retiens son bras  et ne le laisse s'élever que progressivement. "

 

J'ai voulu reprendre la longue liste des symptomes avant de vous l'épargner, si d'aventures vous la cherchiez elle est assez simple à trouver et je ne suis pas certaine qu'elle soit parfaitement juste ou qu'elle s'applique au cas qui nous interesse. Elle fait inutilement peur et donnerait presque envie de ne surtout pas s'éveiller ! L'éveil est une chose riche en découverte s'il est bien assimilé et en aucun cas une succession de symptomes douloureux ( sauf si mal compris ) ou de  " déraillages " psychologiques.

 

Effectivement, vous pouvez ressentir des symptomes physiques type crampes, contractures involontaires, hypersensibilité, electricité parcourant le corps, palpitations injustifiées, respiration désynchronisée ou arrêt brusque, hypersensibilité aux sons etc... et des symptomes psychologiques type modification des habitudes alimentaires, de sommeil, nouveaux gestes, rêves éveillés, vagues d'amour submergeante, orgasmes spontanés, crise de larmes sans chagrin et autres...

 

Voilà quelques explications et quelques conseils.

 

Les manifestations type hypersensibilité physique, aux sons et aux évènements climatiques ( notamment les orages ) paraissent assez normales ( les crampes, paliptations, problemes respiratoires en découlent puisqu'ils sont en quelque sorte des mécanismes de défense de l'organisme face aux changements mais le simple fait de le comprendre va servir à le guérir. Paniquez exagerement sur ces symptomes les amplifient. Vous êtes en train de changer et votre rapport à votre corps aussi. Une crampe ? Une contracture spontanée ? Une intense sensation d'énergie ou de bouillir de l'intérieur ? C'est normal. Souriez et passez à autre chose. Votre esprit comprendra que ses mécanismes ne sont pas utiles. )

Vous êtes énergie, en croisant votre flamme jumelle vous en prenez d'autant plus conscience, en acceptant pleinement cette autre partie de vous-même, vous ressentez. C'est comme comprendre qu'on a des jambes et qu'elles nous servent à marcher. Notre esprit va s'en servir même si il n'y est pas encore totalement prêt d'où quelques désagréments.

 

Cela s'explique en outre par votre nouveau rapport à la nature. Avez-vous brusquement ressenti le besoin d'être plus souvent à l'extérieur ? Jusque là quand vous vous promeniez dans la nature vous profitiez du plaisir mais désormais les choses sont différentes. Vous allez vraiment " vous ressourcer ". Les flammes jumelles qui commencent à s'éveiller vont sentir le vent sur leur visage plus intensement ( comme une sorte de bien-être - fermer les yeux et sentez tout ce que cela vous apporte ), il en sera de même pour chaque évênement de la nature se produisant à côté de vous, votre esprit semble assimiler plus vite les détails. Le bruissement des arbres, les feuilles qui tombent, le chant des oiseaux, le ciel et non vous n'êtes pas folle il s'agit d'une harmonisation avec l'univers qui vous entoure. 

 

L'éveil c'est comme une seconde naissance, imaginez comme le nouveau-né voudrait ouvrir les yeux quand il vient au monde même s'il ne voit pas encore clair, vous êtes ce nouveau-né.

 

S'agissant de l'hypersensibilité aux sons, c'est en cela qu'il est important de méditer. Il est fort probable que vous vous mettiez à ne plus supporter physiquement certains sons ou à ressentir les autres plus " émotionnellement " et que cela provoque des états de bien-être intenses ou de malaises. C'est important de méditer et d'écouter de la musique relaxante ( type musique de la nature ) pour canaliser tout ça. En effet, les vibrations et les énergies sont très intimement liées. Vous détendre est un précieux soutien. Certaines personnes se préparent des années à certaines manifestations mais vous devez les accepter sans les avoir sciemment recherchées. Plus vous vous harmoniserez, plus ces désagréments s'estomperont ou deviendront un quotidien parfaitement gérable. Ressentir que vous êtes énergie, pratiquer le Qi Gong et autres techniques pourra vous aider. Vous trouverez des aides sur certains sites mais préférez toujours les sites de référence. En effet, dans le vaste monde de la spiritualité beaucoup de gens profitent des autres. Si vous le pouvez préférez apprendre seule cela évitera certains désagréments du type payer pour des pseudos cours de yoga de mauvaise qualité, ou des techniques que vous auriez parfaitement pu réaliser comme une grande...

 

Néanmoins soyez prudente ! Pas la peine de forcer les choses parce que vous avez trouvé un site qui disait que vous pouviez en une fois éveiller complètement votre kundalini ou je ne sais quoi. Vous n'aviez pas prévu de devenir une grande spirituelle, vous viviez en gardant l'esprit ouvert et vous l'avez rencontré de ce fait laissé faire un peu les choses. " Lentement " est votre meilleur allié, vous n'êtes pas pressée puisque le temps n'est plus exactement le même pour vous.

 

Construire un mur sans fondations solides provoquera inévitablement sa chute tôt ou tard.

( J'imagine qu'un grand sage chinois aurait pu dire ça :) )

 

Les flammes jumelles ont parait-il des missions alors n'allez pas vous casser !

 

S'agissant des symptomes plus psychologiques il y a des chances que vous changiez certaines de vos habitudes. Les habitudes alimentaires risquent d'être au coeur de votre débat intérieur. Prendre conscience de soi et de ce qui vous entoure vous fera vous poser notamment la question éternelle du viande ou pas viande ? Je ne crois pas qu'il y ait de règles mais plutôt une volonté personnelle. Se forcer à ne plus manger de viande est idiot tout autant que continuer d'en manger si on ressent le besoin de ne plus le faire. Il ne faut pas se contraindre sur le chemin de l'éveil et s'écouter. Votre corps en lien avec votre esprit et sait ce qu'il ne veut plus peut-être.

 

Personnellement, je me suis levée un matin ( trois semaines environ après mes secondes retrouvailles ) et le midi je n'ai pas pu avaler de viande. Au jour d'aujourd'hui je n'en manges toujours pas. Ce n'est pas une règle imposée. A la question pourquoi ? Etait-ce une lubie, une volonté de ne pas faire comme les autres, le résultat d'une illumination ? Non je crois simplement qu'en voyant le monde autrement mon esprit commencait à trouver absurde de prendre la vie d'un animal pour alimenter ( tel est le terme ) ma propre vie. La nature m'offrant des tas de dérivatifs. Certes, la viande est une chose délicieuse mais finalement je le vis très bien ( tant que je peux continuer de manger du chocolat ! ) alors cette décision vous appartient. Si néanmoins vous décidiez de ne plus manger de viande documentez-vous sur ce type d'alimentation ( il y a notamment des associations d'aliments à connaître ), faite un bilan sanguin régulier et prenez notamment des suppléments de vitamines B12 ( qu'on ne trouve que dans les éléments d'origine animale ), de fer et de zinc. Le mieux restant de faire confiance à une nutritionniste.

 

Il n'y a pas de règle, ne pas vous écouter c'est vous écarter de votre propre chemin.

 

Il est possible aussi que votre sommeil soit plus agité, que vous vous souveniez plus souvent de vos rêves, que vous changiez d'endroit pour dormir et que vous vous reveillez brusquement plusieurs fois. Ca aussi est un état transitoire et dû à toutes les choses que vous avez à assimiler en un temps records. Vous êtes comme un enfant. Détendez-vous avant de vous endormir s'il le faut, utilisez les remèdes de grands-mères et essayez d'éviter les somnifères sauf si cela devient impératif. Rares sont les insomnies qui ne sont pas transitoires et si cela s'éternise c'est que vous tirez un peu trop sur la corde et que vous surestimez vos forces. Lachez un peu prise.

 

Vous aurez peut-être des nouveaux gestes à " votre arc ", pas d'inquiétude non plus. 

 

La question des vagues d'amour submergeantes. Oui vous allez ressentir cette chose très particulière qui vous élève d'un coup mais peut parfois être assez effrayante. Cela peut-être déclenché parfois par simple fait de songer à votre flamme jumelle. Cherchant encore une explication à ce phénomène j'ignore si cela est du au fait d'être temporairement sur le même plan d'onde qu'elle et  vibrer à l'unission dans un temps restreint ( les deux flammes songeraient à l'autre exactement au même moment activant l'énergie entre eux ? ).

Quoi qu'il en soit pour ceux qui se demanderait qu'est-ce très exactement ce truc, c'est un sentiment d'amour d'une intensité inouie qui peut avoir comme point de départ le fait de songer à sa flamme jumelle mais qui grandit pour s'étendre à l'univers entier. C'est une vague submergeante très intense mais encore transitoire qui donne un aperçu de ce que peut-être l'état de plénitude absolu ( un minuscule aperçu ) mais c'est déjà particulièrement destabilisant. J'y consacrerais un article car je crois que l'un des clés des flammes jumelles notamment concernant leur mission se situe en partie dans cet évênement. Certains êtres très éveillés à force de méditation finiraient par atteindre ces états.

 

Les crises de larmes sans chagrin sont aussi une des caractéristiques de l'éveil. Vous vous mettez à pleurer à chaudes larmes sans savoir pourquoi. Certains sites évoquent l'idée que vous extériorisez les trop pleins de votre flamme jumelle ( qui souvent est incapable de pleurer et de lacher prise ) mais je n'en suis pas certaine après tout certains êtres éveillés vivent le même symptome sans avoir croisé leur flamme jumelle. Je crois qu'il s'agit aussi pour nous d'évacuer des trop pleins d'énergies, il ne s'agit pas de chagrin mais d'un lacher prise qui vous aide à supporter aussi les montagnes russes émotionnelles que vous avez à traverser. Il n'y a rien à faire et ce n'est pas trop handicapant sauf si comme moi ça vous prend dans la rue mais vous arriverez à le masquer.

 

Je consacrerais d'autres articles plus spécifiquement à certains sujets de l'éveil.

 

Faites-vous confiance, ne forcez rien, ne pas reussir tout tout de suite est normal, donnez-vous du temps, restez-vous même ( si vous commencez à changer de façon trop profonde et que vous sentez que vous vous perdez arretez-vous et réféchissez ).

 

S'éveiller c'est comprendre, c'est ouvrir les yeux, c'est retourner à son soi véritable mais il ne s'agit en rien de devenir une autre. Vous garderez votre humour, votre gourmandise, vous aimerez plus la vie peut-être mais en aucun cas il s'agit de devenir quelqu'un de différent puisque le but est avant tout de se retrouver soi-même pour fusionner avec l'autre qui se sera également retrouvé. 

 

Ecoutez-vous, sentez l'univers grandir et ne faire qu'un avec vous mais ne laissez personne pas même vous vous contraindre à devenir quelqu'un que vous n'êtes pas profondemment...

***