Le principe de séparation des flammes jumelles.

05/07/2013 12:42

 

" La séparation des flammes jumelles est l'origine de tout. "

 

Il ne peut exister de flammes jumelles sans principe de séparation. Des individus qui se rencontreraient pour ne plus jamais se séparer ne seraient pas des flammes jumelles mais plutôt un phénomè à rapprocher de celui des âmes soeurs.

 

Il semblerait que dès qu'elles se rencontrent les flammes jumelles se retrouvent contraintes de se séparer et cela pour des motifs aussi divers que variés et c'est sans doute dans la diversité des causes que l'on peut comprendre que le point central est juste " la séparation ", d'autant qu'elles sont les actrices de cette séparation mais très peu maitresses des évènements si l'on pose un regard juste sur la situation. C'est presque " plus fort " qu'elles alors que beaucoup d'autres ne se seraient jamais séparées en pareilles circonstances ... Si, si regardez bien.

 

Il faut comprendre que cette séparation est nécessaire car elle leur rappelle la " séparation originelle " et elles revivent ainsi de façon accélérer le scénario originel. Même si les flammes jumelles sont parfaitement en mesure de vivre cette séparation en apparence de façon normale et de la raisonner, c'est un profond bouleversement car c'est sans doute la chose la plus douloureuse qu'elles aient vécu. Imaginer que vous ayez perdu l'être le plus cher à vos yeux et que par la suite vous ayez perdu la mémoire de cette séparation, vous avez vécu et un jour vous retombez sur lui. Ne resterait-il pas une trace insconsciente ? Et c'est cette trace que les retrouvailles suivient de séparations va raviver pour finir par déclencher tous les autres phénomènes en cascade

 

A la suite de cette séparation l'une des deux flammes jumelles celles qu'on appelera " l'éveillée"  va alors ressentir des choses étranges et bouleversantes, elle va se retrouver lier à un être sans " raison apparente " et commencer à en chercher les causes puisqu'il n'y en a aucune. Le scénario des flammes jumelles est a rapprocher du suivant : les flammes jumelles se sont rencontrées très peu de fois, elles n'ont pas eu le temps d'établir un lien aussi fort que celui qu'elles ressentent ( du moins l'une des deux ), leur rencontre n'a pas donné lieu " a un coup de foudre " ( s'il y a coup de foudre ce n'est pas un phénomène de flamme jumelle mais d'âmes soeur une nouvelle fois ) et c'est ce qui rend ce que ressent la flamme jumelle éveillée très étrange. Comment dans ces conditions expliquer que cet être va prendre de plus en plus de place jusqu'à prendre LA place ?

 

Cependant " sans ce sentiment d'étrangeté " qui lui fait vivre cette expérience comme " différente" elle ne se mettrait pas à chercher et enfin à trouver. 

 

Cette course folle " aux raisons " et " à la raison " également puisqu'elle se pense folle de ne pouvoir l'oublier va raviver une autre mémoire celle du chemin parcouru jusqu'ici et c'est sans doute en cela qu'elle va s'éveiller réellement puisque cela la met sur le chemin d'une nouvelle vision de soi au sein de l'univers. Cet éveil doit s'accomplir seule. Si les flammes jumelles vivaient toutes ces choses ensemble ces évênements se retrouveraient enfermés dans une " relation sentimentale ordinaire " et de ce fait cela ne pourrait-être compris dans sa vérité. Alors si parfois vous viviez douloureusement la séparation ce qui arrive d'autant plus que " vous savez " ne perdez pas de vu que cette séparation a une raison éssentielle d'être.

 

C'est un chemin très particulier vers la vérité qu'il faut faire seule.

 

La séparation est une des clés intimement liée à celle du temps. Comprendre que vous avez rencontré votre " flamme jumelle " ( même si en réécrivant cet article que j'avais perdu accidentellement je m'aperçois que j'aime de moins en moins ce mot mais que je n'en ais pas d'autre pour le moment ) prend du temps, se fortifie et vous permet de vous éveiller et certainement par la suite " d'accomplir ".

 

" L'amour des flammes jumelles dépassent la sphère de leur union il est indispensable que vous compreniez ce principe."

 

De plus, les relations entre les flammes jumelles à la difference des relations d'âmes soeurs ou d'amour classique ne peuvent se faire sans une confiance mutuelle absolue.Vous devez avoir confiance dans votre chemin et dans le sien. Imaginez tout de meme que vous vous êtres retrouvé après tout ce temps et que lui aussi a parcouru tout ce chemin même s'il ne sait pas, vous pouviez lui faire confiance. Même s'il parait loin de vous, dans une autre histoire il a des choses à accomplir. Vous êtes à la fois deux et un, vous devez le comprendre et le laissez faire ses choix quoi qu'il arrive ils mènent autant à vous que les votres à lui. 

 

La séparation est aussi indispensable pour régler vos comptes " karmiques "... Chacun d'entre vous à des choses à accomplir avec les autres. S'il est moins éveillé sans doute en a t-il plus que vous et tant qu'il ne l'a pas fait vous ne pourrez pas vous retrouver définitivement.

 

Voici quelques conseils pour mieux vivre votre séparation en attendant :

 

1) Comprendre que le principe de séparation est un chemin indispensable car il va permettre de vous éveiller et de débloquer les " clés " sans la séparation vous n'auriez ni fait tout ce chemin ni ne seriez en mesure de commencer à le comprendre.

2) Si la séparation de l'autre est difficile à vivre d'autant que finalement vous ressentez sa présence comme s'il était là mais pas vraiment en fait, méditer. La méditation est une chose indispensable dans ce cas de plus, vous avez un travail indispensable à effectuer en matière d'éveil de vos énergies alors concentrez-vous ! :)

3) Sachez que même s'il parait indifferent ( ce qu'il croit aussi ) il vit interieurement très mal cette séparation. Ses bonheurs sont, mais sont transitoires. Il est voué à tomber éternellement tant qu'il n'aura pas été touché " par l'évidence " qui vous a frappé. Les flammes jumelles s'aiment profondemment qu'elles en aient ou non conscience c'est une chose qui les depassent. Alors aimez le car il est votre force autant que vous êtes la sienne. C'est parce qu'il vit tout cela sans s'en apercevoir qu'il vous permet de garder un peu les pieds sur terre et il connait votre amour " c'est une force immense " quoi qu'il s'en défende.

4) Songez à lui et songez aussi à tout ce qu'il vous reste à faire. Le phénomène des vraies flammes jumelles, si c'est votre cas, est un phénomène d'une grande rareté et même si je cherche encore des explications claires il a une raison d'être au-dela de la simple sphére affective. 

5) Concentrez-vous sur le ménage à faire dans votre vie, il est possible que certaines choses bloquent encore vos retrouvailles. Des relations non réglées ? Les flammes jumelles ne peuvent s'établir sur les cendres d'autres relations.

 

" C'est de la séparation des flammes que tout est né et c'est d'elle que tout renaitra."