Les missions des flammes jumelles.

05/07/2013 12:43

 

" L'amour des flammes jumelles irradie hors de la sphère de leur relation. "

 

(Pour des raisons techniques j'ai du réécrire cet article. Son contenu peut-être différent de celui que vous aviez lu une première fois.)

 

Sur bon nombre de sites les missions des flammes jumelles sont évoquées comme étant l'une de leur raison d'être. Si les couples d'âmes soeurs ou les couples amoureux en général vivent des histoires d'amour parfois très belles, les flammes jumelles auraient dit-on une toute autre mission. Cela s'explique sans doute par la rareté du phénomène. En effet, même si beaucoup se persuade avoir rencontré leur moitié dès lors qu'on gratte un peu on s'aperçoit bien souvent qu'ils ont rencontré quelqu'un de très important sans doute pour l'accomplissement de leur chemin mais pas leur " flamme jumelle " au sens strictement entendu de leur autre polarité unique.

 

Quand un phénomène est rare et presqu'exceptionnel, - même si les observateurs du phénomène s'entendent pour dire qu'il tend à s'accélerer -, ont a tendance à songer qu'il a forcément une véritable raison en soi. Quand on est un " chaser " en mesure de pouvoir pleinement évaluer " la magie " de la situation il devient interessant de le comprendre. Mais où se cache la vérité ? Bien aisé celui qui saurait le dire...

 

Parlons d'abord des hypothèses évoquées jusqu'aux plus farfelues :)

 

Vous entendrez sur bon nombre de sites parler de " l'ère du verseau " tout recul gardé car il s'agit sans aucun doute d'une déviance " sectaire " du phénomène. Nous serions à l'aube d'une nouvelle ère qui serait essentiellement féminine ( quand on fait le parallèle avec le fait que la flamme jumelle éveillée est souvent la femme, que c'est Eve qui a donné la connaissance à Adam et que la kundalini est l'énergie dite " féminine"  certes les similitudes sont troublantes ) mais rien n'est certain d'autant que c'est nié la place de l'énergie masculine. Les energies masculines et féminines à l'instar du Yin et du Yang sont indissociables, aucune ne peut prendre l'ascendant sur l'autre, il en va de l'équilibre. Néanmoins, chacune ayant son rôle elles se canalisent et se catalysent l'une et l'autre.

 

L'autre grande théorie serait celle des maitres ascensionnés. Il est important de connaître toutes les possibilités aussi farfelues soient-elles et de les examiner avec la tête froide pour ne pas " sombrer " à tort dans une dérive ou être la proie de " fausses croyances ". Ce que vit la flamme jumelle éveillée est une situation très destabilisante même si elle se restabilise... C'est tout le paradoxe. La flamme jumelle éveillée est au début seule ( même si elle est en lien avec l'autre, ce lien est au départ très fragile ) et elle vit donc des choses " particulières " qui dépassent la perception classique de ce qui nous entoure et elle le fait isolée de l'autre, pour autant elle doit se renforcer et en cela apprendre à n'écouter que " sa vérité intérieure " en dehors de son égo et des pensées " dites limitantes acquises ". S'agissant des maitres ascensionnés, vous entendrez donc dire que les flammes jumelles sont en fait " des maitres ascensionnés " ( des grandes figures spirituelles de l'humanité ) qui se sont incarnées à nouveau pour aider l'humanité. Néanmoins quand on aborde le phénomène on s'aperçoit qu'il est rare mais néanmoins trop courant pour pouvoir s'apparenter à une telle situation.

 

La dernière incarnation. Si on se base sur l'origine du phénomène, les flammes jumelles auraient été séparées initialement pour expérimenter et se seraient promis ( si nous étions des particules toutes notions de promesses gardées ! ) de se retrouver une fois qu'elles seraient suffisament avancées. Si tel est le cas dans de nombreuses croyances cela implique qu'en fusionnant elles passeraient sur un autre plan et donc sortiraient de la roue des incarnations puisqu'elles auraient atteint le haut dégré d'éveil de leur conscience mais il s'agit souvent plutôt pour " la chaser " de sortir de la roue des incarnations seule, l'autre flamme ne la retrouvant qu'une fois l'éveil acquis. Cela expliquerait souvent que la flamme jumelle éveillée a souvent une soif de vie et de présent très intense qui ressemble étrangement à une bouffée d'existence avant de s'en aller...

 

Alors qu'en est-il réellement ? 

 

Une chose est certaine l'amour des flammes jumelles irradie en dehors du couple qu'il forme. Ils passent beaucoup de temps séparés et la flamme jumelle éveillée vit un tel déferlement d'amour qu'elle tend à partager supportant en plus une sorte d'éveil énergétique. Le couple des flammes jumelles a donc sans doute une mission qui dépasse celle du simple amour ou alors une mission dite de " reproduction " ( ou alors entendu au sens d'évolution de l'espèce ).

 

Il est difficile de comprendre l'origine des flammes jumelles, je pense que ce phénomène est aussi difficile à expliquer que le serait l'origine elle-même de l'humanité. Nous cherchons encore ! Si on en dresse une constatation plus ou moins objective et qu'on accepte simplement l'idée que ce phénomène existe bel et bien en dehors de toutes déviances psychologiques ou spirituelles, il apparait évident qu'elles ont une mission. Cette mission va leur apparaître évidente au fur et à mesure qu'elles avancent sur leur chemin. Les flammes jumelles qui ont vécu des retrouvailles ont un rôle à jouer et il est important qu'elles soient pleinement prêtes à le faire quand le temps sera venu pour elles.

 

J'essayerais au fur et à mesure de vous livrer mes avancées dans le long chemin de recherche qui est le mien. Sans doute prendrais-je parfois de mauvais chemins et d'autres plus heureux.

 

La seule chose que je peux vous offrir c'est la certitude que la vérité n'appartient qu'à vous et que vous ne devez jamais sous aucun prétexte laisser qui que ce soit vous endormir ou profiter de ce que vous êtes en train de vivre.

 

Vous devez rester maitre de votre vérité quoi qu'il advienne ou adviendra. Vous êtes le (la) garante de votre chemin et de celui de votre flamme en tant qu'éveillé.

 

Vous avez une mission d'éclaireur...