Que sont les flammes jumelles ?

05/07/2013 12:15

 


 

Il s'agit littéralement de l'autre moitié de notre âme.

(L'âme étant entendu ici sans notion restrictive puisque selon nos croyances elle revêt différentes caractéristiques et qu'elle est encore sans doute endormie et bien mal comprise.)

 

La plupart des sites sur le sujet s'accordent sur le fait que nos âmes sont issues d'une énergie source qui se serait divisée créant des âmes possédant une importante force créatrice et qui se seraient ensuite séparées à nouveau en deux pôles classiquement féminins et masculins.

 

Je vous laisse assimiler le concept et libre d'en imaginer les raisons. Certains pensent que l'énergie source que d'autres appellent Dieu aurait cherché à expérimenter l'amour à grande échelle ( le coquin ) mais peut-être est-ce pur hasard ou s'ennuyait-il ? On peut parfaitement être une énergie fabuleuse et s'ennuyer hein... La perfection n'est pas toujours facile à vivre ! Mais l'idée la plus courue reste celle de l’expérimentation. 

 

Quoi qu'il en soit ils sont néanmoins tous d'accords pour dire que cette division en pôles féminins et masculins à pour but d'aider l'âme à expérimenter plus vite au fil de ses différentes vies et pour ma part je pense que c'est assez juste et logique. Nous reviendrons donc plus tard sur les origines véritables car je pense que cela nécessite un véritable travail de recherche et non l'acceptation de théories pré-mâchées.

 

Les flammes jumelles sont en quelque sorte des miroirs mais à l'image du Yin et du Yang, il ne s'agit donc pas d'opposés complets. Ainsi si votre âme est pure rassurez-vous le jour où vous rencontrerez votre flamme jumelle il ne s'agira pas d'un sérial killer ! Les deux âmes se sont partagées les qualités mais le pourcentage leur a appartenu. Ainsi ils peuvent parfaitement avoir beaucoup d'humour tous les deux car ils se sont partagés cette qualité à 50% mais par contre l'un peut-être particulièrement cartésien quand l'autre est totalement rêveur ce qui compliquera d'autant plus leurs retrouvailles, car oui il s'agit bien de retrouvailles mais avec une âme que vous n'avez pas vu depuis des siècles et que vous avez en plus très peu croisée. Pour apprendre il vous aura fallut expérimenter loin l'un de l'autre mais le souvenir de son énergie qui est la même que la votre et pratiquement la première que vous ayez ressentie a été gravée à tout jamais dans votre mémoire et c'est en cela que vous le reconnaîtrez ( plus ou moins consciemment selon votre degré d'éveil ).

 

" Cette rencontre ne passera pas inaperçue. "

 

Une fois, quelques heures, quelques jours marqueront à tout jamais votre vie même pour le moins éveillé des deux. Cette rencontre ne rentre pas dans le schéma romantique classique et pourtant cette rencontre revêt un caractère particulier.

 

Il parait que les enfants reconnaissent instinctivement leur mère, elles sont  leur premier contact au monde et bien il en ira de même pour vous et votre flamme jumelle puisque vous êtes votre premier contact. Pour schématiser, lorsque vous avez été séparés quelque soit la forme que vous aviez à cet instant précis la première chose que vous avez vu se sont ses yeux en quelque sorte. D'ailleurs si on dit que les yeux sont le reflet de l'âme ce n'est pas uniquement  pour briller en société ou emballer des filles non, dans le cas précis qui nous intéresse les yeux auront un rôle primordial à jouer et vous l'avez compris ( ou le comprendrez). En effet, les flammes jumelles ont tendance à se regarder " en surface " et jamais véritablement dans les yeux. Ils sont intimidés par la présence de l'autre, de plus le regard de l'autre est d'une intensité particulière qui offre une véritable projection universelle, voilà pourquoi ils se regardent assez rapidement sans se fixer dans les yeux. Le jour où ils se regardent véritablement c'est qu'ils s'apprêtent à fusionner.

 

A la différence des âmes soeurs sans doute, les relations entre les flammes jumelles ne sont pas nécessairement romantiques. En effet, sur les sites dédiés aux flammes jumelles vous verrez à grands renforts de coeur et d'images à l'eau de rose être confondu cette rencontre bouleversante et magique avec un roman photo pour ménagère de moins de 50 ans. Si vous avez croisé votre flamme jumelle vous savez que ce n'est pas ça...!!!

 

Rencontrer sa flamme jumelle c'est accéder à l'amour universel et absolu, du moins cheminer dans sa direction, c'est se redécouvrir, c'est aimer quelqu'un sans contrepartie et sans possession mais c'est aussi aimer sans passion (ce que la plupart des gens recherchent sur terre et qui est réservé aux âmes soeurs), c'est comprendre certaines vérités ou les assimiler plus vite, c'est avoir une mission qui n'est pas toujours celle de s'unir à l'autre.

 

Il est dit sur de nombreux sites que les flammes jumelles n'auront pas forcément le même âge et que si tel est le cas ils ne se plairont pas forcément physiquement en raison de goûts différents. Pour avoir vérifié cette information et peut-être vous également je pense que c'est assez exact et logique au regard de nos différences. Ainsi si vous aimez les musiciens aux cheveux longs il y a fort à parier qu'il aura les cheveux rasés et que son physique ne vous transcendera pas plus que ça, pas plus que le votre ne provoquera chez lui un emballement fou.

 

Outre une question de goût il s'agit aussi d'un fantasme. On imagine que notre moitié est parfaite, à nos yeux elle est fabuleuse (spirituellement parlant) hors cet autre que l'on aime plus que tout depuis que l'on a été créé et bien lui aussi a du endosser une enveloppe matérielle et on connait les ravages de l'atmosphère terrestre ! Donc cette déception est inévitable. L'amour des flammes jumelles est surtout et avant tout l'amour de deux âmes qui se sont reconnues ( souvent inconsciemment ) avant d'être une union physique des corps.

 

Si vous avez le même âge quasiment et que vous vous plaisez physiquement c'est que quelque chose devra peut-être se produire entre vous mais rien n'est certain car en contrepartie de cette chance ( car une union physique avec votre flamme jumelle sera véritablement magique ) et bien vous vous serez sans doute imposé d'autres contraintes dont nous parlerons plus tard mais qui seront nécessaires pour vous faire avancer et vous rendre parfaitement prêts pour cette union si elle doit se produire dans cette vie.

 

L'amour des flammes jumelles  se nourrira uniquement d'harmonie, vous devrez consciemment ou non veiller à être prêts pour cette relation quelque soit la forme qu'elle prendra et aussi pour ce qui en découlera puisque les flammes jumelles en fusionnant ont parait-il un grand pouvoir.

 

Découvrir qu'on a une flamme jumelle c'est à la fois le début et la fin d'un très joli voyage...

 

NB : si je donne peu ou pas de détails sur la naissance des flammes jumelles c'est que je n'ai rien trouvé de particulièrement clair. Vous entendrez parler d'un oeuf originel d'énergie ( moi qui pensait que nous n'étions pas des ovipares ! ) et je préfère de loin vous laisser ressentir votre propre vérité. Mais nous devrons surement y revenir car là est la clé.

 

***